Animint

  Anime & manga

 
 

Kidôsenshi Gundam Seed Destiny

Kidôsenshi Gundam Seed Destiny
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 機動戦士ガンダムSEED DESTINY (japonais)
Mobile-suit Gundam Seed Destiny (français)
Mobile Suit Gundam Seed Destiny (anglais)
FormatSérie
StudioSunrise
GenreScience Fiction / Guerre / Mécaniques
Période2004 - 2005
Épisodes50
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Yoshiyuki Tomino
Réalisation : Mitsuo Fukuda
Character design : Hisashi Hirai
Direction artistique : Shigemi Ikeda
Musique : Toshihiko Sahashi

Résumé

Plus d’un an s’est écoulé depuis la signature d’un cessez le feu entre les colonies de Zaft et l’alliance terrestre. La jeune ambassadrice d’Orb, Cagali Yula Athha effectue un voyage officiel sur la colonie L4, Armory One, pour rencontrer le nouveau président du conseil de Plant et des coordinateurs, Gilbert Dullindal. Le célèbre héros de la bataille de Yakin Due, Athrun Zala, est devenu garde du corps de Cagalli après la guerre, et assure donc sa protection pendant ce périple.

Alors qu’ils visitent tous les deux la base militaire de Zaft et découvrent de nouveaux modèles de robots Gundam, une mystérieuse force spéciale affiliée à l’alliance terrestre, lance une attaque sur la base. Les intrus dérobent les précieux Gundam et anéantissent quasiment toutes les forces de défense présentes sur place. Cagali et Athrun réussissent à s’en sortir en embarquant sur le Minerva, le nouveau fleuron de la flotte spatiale commandé par Talia Gladys. A son bord se trouvent également des pilotes d’armures mobiles, tels que Rey Za Burrel Lunamaria Hawke ou encore Shinn Asuka. Ce dernier est un réfugié venu d’Orb qui a perdu toute sa famille lors de la guerre précédente. Ses rapports avec Cagalli sont extrêmement tendus.

Le Minerva part dans l’espace à la poursuite des armures mobiles volées et se retrouve face un vaisseau de l’alliance, le Girty Lue. L’issue du combat entre les deux camps est incertaine.

Pendant ce temps, sur la Terre, l’organisation secrète Blue Cosmos se met en branle. Lord Djibril a réussi à fédérer de nombreux dirigeants de la Terre au sein de son organisation en les faisant adhérer à ses thèses extrémistes. Son objectif est d’exterminer les coordinateurs. Il lance un plan diabolique.

Editions en France

DVD chez Beez Entertainment - Collection complète plus éditée
Coffret DVD chez Beez Entertainment - Collection complète plus éditée

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne a abandonné
7 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir
2 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Gundam Seed Destiny se positionne comme la suite de Gundam Seed, qui a rencontré un grand succès. La transition n’est pas des plus naturelles car la fin de Gundam Seed condamnait le fait de faire la guerre, et ce, quel que soit le camp concerné. Or, nous replongeons directement dans un monde mis sous tension, comme si rien ne s’était passé. Les événements géopolitiques donnent du rythme à la série et comme à l’accoutumé dans la saga Gundam, les scénaristes ne font pas dans la dentelle quand il s’agit de provoquer des catastrophes planétaires ou des batailles.

Contrairement au premier volet, les personnages principaux sont relativement épargnés. En ce qui concerne les héros de la série précédente, leur histoire, ainsi que celle des nouveaux venus, met beaucoup plus de temps à se mettre en place. Kira et Lacus sont très effacés au début alors qu’ils deviennent réellement des acteurs-clés. Par contre, le personnage de Shinn n’a finalement que peu d’importance et les épisodes centrés sur lui laissent penser alors qu’il ne s’agissait que de meubler pour atteindre les cinquante épisodes. A partir du quarantième épisode, l’histoire devient plus dense et évite les digressions ne faisant pas progresser le récit.

Le pourquoi du titre Destiny est d’ailleurs révélé dans ces derniers épisodes et permet d’expliquer la situation absurde où plonge l’histoire, avec deux camps qui sont a priori du même bord, mais qui se livrent bataille. La série est tout fait cohérente même si le dénouement apparaît bien solennel.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,2
Animation : 4,2
Graphisme : 4,5
Personnages : 4,2
Histoire : 4,2
Bande son : 4,2

Entrez vos notes

Nombre de votes : 8

Titres en relations

() [version alternative]
Kidôsenshi Gundam Seed Destiny (Série) [suite]

↑ Haut de page